Dans le monde de l’immobilier, les studios ont la côte et attirent de plus en plus les locataires que les appartements T3 qui, pendant longtemps, ont connu un grand succès. Nombreuses sont les raisons qui poussent à louer ce type de logement assez modeste dont la cuisine est intégrée dans l’espace même de la pièce principale.
Les avantages de louer un studio
Un studio est doté d’une seule pièce principale avec une cuisine aménagée avec et dispose aussi d’une salle de bain à part. L’espace est, donc, assez limitée mais le loyer reste très intéressant. Il n’y a pas meilleur manière de se loger abordable. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que les étudiants ne jurent que par la location de studio, idem pour les personnes qui vivent seules dont les revenus sont modestes. Des jeunes couples sans enfant optent également pour les studios afin de pouvoir économiser. De plus, les loyers ont connu une hausse considérable depuis quelques années, surtout dans les grandes villes, ce qui pousse les locataires à choisir les studios. C’est, par exemple, le cas de la plupart des clients de http://www.alday-immobilier.com/ qui demandent souvent à cette agence immobilière de leur proposer des logements de type T1 ou F1.
Les T3 ne sont pas délaissées pour autant
Il est vrai que les studios sont plus recherchés que les appartements de type T3 mais ces derniers ont encore la côte auprès des familles. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi des couples et même des gens seuls qui choisissent de louer cette typologie d’habitation. Plus spacieux et confortable qu’un studio, un appartement F3 comporte deux chambres indépendantes, un salon, une cuisine et une salle de bain. Certes, le loyer est plus cher mais le confort procuré en vaut la peine. En un mot, les studios ont de plus en plus de succès mais les logements T3 n’en sont pas pour autant oubliés.