Financer des travaux de rénovation avec un prêt personnel

Pour un projet de construction même un abri de jardin de 5 m2, il est possible de faire une demande de crédit bancaire, puisque cela fait partie des travaux de rénovations d’une maison.

Comment évaluer le budget nécessaire pour votre abri ?

La première étape à faire est d’étudier dans quelle partie de la maison vous allez construire cet abri. Un abri peut se coller à l’interface de la maison, ou à ses côtés loin du vent, mais riche en lumière, mais vous pouvez aisément le construire au milieu du jardin. La seconde phase est de déterminer la taille de la surface occupée par l’abri. Et ce n’est qu’après cela que vous allez consulter un architecte ou un paysagiste pour dresser le plan de l’abri. Une fois que le plan a été uniformisé et numérisé, vous allez pouvoir discuter avec le chef de chantier pour effectuer le devis de la réalisation du travail. Tous les chiffres marqués dans ce devis sont référencés par le prix réel des matériaux, et de préférence, avoir une facture proforma du futur achat. Vous avez besoin de ce plan architectural de cet abri en bois ainsi que ce devis certifié pour avoir premièrement une autorisation d’exécution des travaux ou une autorisation de construction réellement.

Où trouver du financement pour la construction d’un abri ?

Vous pouvez juste faire une demande de prêt personnel à votre banque comme une sorte de crédit de consommation normale qui n’a nul besoin de motif pour les dépenses. En fait, cette action est fiable si l’abri est petit. Vous pouvez aussi faire une demande de crédit bancaire pour les travaux de rénovation du jardin ou carrément une construction d’un abri jardin. Dans ce cas, la banque a besoin d’un plan et d’un devis détaillé. 

Ce genre de prêt peut garantir un financement total des travaux, parce que la somme prêtée peut grimper jusqu’à 75 000 euros. Mais il faut toujours se mettre dans la tête qu’un crédit veut dire un remboursement.

 

crt-immobilier.com, de toutes récentes sorties.

Crt immobilier