Vous projetez d’investir en société civile de placement immobilier en 2018 ? Sachez qu’il est possible d’estimer à l’avance le rendement que votre investissement va générer. Il suffit de vous connecter à un site qui propose un outil permettant de simuler le rendement de votre SCPI. Cet outil est gratuit, il effectue lui-même les calculs après que vous ayez renseigné les champs requis sur le formulaire en ligne.
Les informations à fournir
Le formulaire vous invite donc à renseigner les informations relatives à votre placement, qui sont les suivantes :
- le montant que vous souhaitez injecter si vous souscrivez à votre SCPI en cash d’une part, ou le montant de la mensualisation pour l’achat d’une SCPI à crédit d’autre part
- le mode de souscription : en cash, à crédit ou les deux. Si vous optez pour la souscription en cash, il vous sera demandé d’indiquer la période pendant laquelle s’étalera votre prêt, ainsi que le taux du crédit
- la situation familiale, le nombre de parts fiscales ainsi que l’ensemble du revenu du foyer fiscal
En utilisant l’outil de simulation comme celui du site scpi-8.com, vous avez la possibilité de préparer dès à présent le montant de votre placement afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et ce, par rapport à la durée du remboursement de votre prêt ainsi que du paiement des intérêts. Si vous investissez à crédit, informez-vous également sur le délai de jouissance pratiqué par la société de gestion. Le délai de jouissance varie en effet d’un opérateur à l’autre, il peut courir sur une période de 2 à 5 mois.
Investir en SCPI en 2018, une bonne idée ?
Investir en SCPI est toujours porteur, en raison de l’invulnérabilité de la pierre. De plus en plus de jeunes SCPI quant à elles mettent en place une stratégie révolutionnaire afin d’atteindre un taux de rendement de plus de 6% par an, voire plus, ce qui représente un taux très performant.