Pour bénéficier de divers avantages dans un projet d'acquisition de bien immobilier, l'investissement en Pinel est le moyen qui conviendrait le mieux. Que faut-il savoir de ce dispositif de défiscalisation ? Tout d'abord, il concerne l'achat de bien neuf qui sera ensuite mis en location. Le futur propriétaire pourra l'obtenir sans apport en optant pour un prêt au sein d'une banque. Le financement du bien va ainsi être réalisé grâce à l'avantage fiscal, aux loyers mensuels puis à l'effort d'épargne.
Les avantages d'un investissement Pinel
A travers l'achat d'un bien immobilier, on réalise une plus-value au patrimoine. La loi Pinel est en faveur du propriétaire qui disposera d'un placement solide de haute valorisation. Un investissement Pinel, c'est disposer d'un patrimoine qui permettra à la fin de la période d'engagement, de percevoir des loyers qui ne sont plus fixés suivants des plafonds, de revendre le bien, de mettre le bien pour usage personnel. Un autre avantage de l'investissement Pinel, c'est de protéger les proches par l'assurance du prêt. Comme le crédit restant sera pris en charge par l'assurance, le bien immobilier deviendra soit une rente soit un capital.
Y-a-t-il des risques ?
Dans un investissement immobilier avec la Loi Pinel, il existe certains risques mais, de bons moyens sont mis en place afin de les éviter. Par rapport aux loyers, le propriétaire pourra faire face à un risque de vacance. Des assurances spécifiques sont accessibles pour remédier à cela. En cas de décès de l'acquéreur, l'assurance décès-invalidité représente une solution pour ce type de cas. Les proches pourront ainsi percevoir de façon continue le revenu. Pour bénéficier des meilleurs avantages de la Loi Pinel, il faut que le projet soit bien pensé ; l'investissement deviendra ainsi productif et sans risque pour le propriétaire et sa famille.