Lorsque vous voulez vous procurer une maison au Pays basque, vous devez tout d’abord vous assurer si vous disposez du budget nécessaire. Vous devez avoir à votre disposition un conseiller qui saura se charger des questions relatives à l’apport personnel et aux financements. Vous pouvez ensuite lui spécifier le type de maison dont vous avez besoin.
Une proposition de biens immobiliers neufs
Lorsque vous avez rempli toutes ces étapes, il vous sera alors proposé des types d’habitations répondant aux critères que vous avez spécifiés à votre conseiller. Ce dernier pourra de temps en temps vous proposer des visites pour que vous puissiez voir l’état d’avancement de votre maison en construction.
Lors de la construction, vos fréquentes visites pourront vous permettre de choisir le type de carrelage qui vous convient, ou les meubles qui vont décorer vos pièces. La personne qui procède à l’achat maison pays basque, n’aura pas à payer les meubles ou la décoration d’une manière séparée, puisque le tout est inclus dans le prix de vente de la maison.
Devenir légalement propriétaire de sa maison
Une fois que vous avez déjà rempli les conditions en rapport avec le financement de votre maison, et que vous avez étudié le contrat préliminaire de vente, vous avez rempli toutes les étapes vous permettant de devenir propriétaire de votre maison. La dernière étape consiste en la réception de l’acte authentique de la part du notaire.
Vous allez recevoir cet acte par courrier, et une fois que vous l’avez signé, vous devenez légalement le propriétaire de votre maison. Cet acte constitue une sorte de garantie de l’achat de votre maison. Tous les détails concernant le bien immobilier y figurent. Vous pouvez dès lors disposer des clés si la construction de la maison est achevée.
Le cas contraire, vous allez disposer d’un délai sous lequel elles vous seront livrées.