L'OPCI, ou Organisme de Placement Collectif Immobilier, est une solution d'épargne qui concerne différentes sortes d'actifs : les biens immobiliers physiques et les titres financiers. Ce dispositif offre la possibilité d'effectuer un investissement dans l'immobilier en permettant aux actionnaires la liberté de récupérer leur épargne rapidement. L'OPCI mène directement à la signature d'une assurance vie. Puis, l'un des premiers avantages qu'il offre c'est la liquidité avec des modalités fixées. Voici les points clés qui font que l'OPCI est la solution idéale pour un projet d'investissement immobilier. Mais avant tout, il faut connaître quels sont les avantages que l'on peut en tirer.
De quoi bénéficie-t-on ?
Grâce à l'OPCI, toute personne souhaitant devenir propriétaire peut acquérir un bien immobilier, quel que soit le montant de son budget ; en effet, quelques centaines d'euros suffisent. Le futur propriétaire pourra être en possession d'un bien constitué par des logements, des bureaux ou commerces, qu'il mettra ensuite en location pour en tirer des revenus. Cet organisme implique aussi diverses perspectives de performance comme tirer profit dans le secteur immobilier mais aussi du marché financier. Par ailleurs, le propriétaire peut demander le rachat de ses propres titres d'OPCI ; cela se réalise en fonction de la durée fixée.
Les clients cibles de l'OPCI
L'OPCI s'adresse à toute personne physique ou morale ayant un projet d'investissement dans une partie de l'épargne ; dans ce cas, il faut un support où s'allient immobilier physique et produits financiers à partir d'un montant disponible. L'organisme vise aussi toute personne souhaitant investir sur un placement moyen ou long terme. Pour ceux qui souhaitent une liquidité facilitée pour une sortie, l'OPCI représente aussi la solution. Enfin, ce dispositif d'épargne offre l'avantage de profiter du cadre fiscal et successoral de l'assurance vie. Pour trouver des informations supplémentaires concernant l'OPCI, on peut visiter le site https://www.valofi.com/.