Comment bien défiscaliser en 2019 avec la loi Pinel Outre-mer ?
Le dispositif Pinel comporte plusieurs bénéfices pour l’année 2019. En outre-mer, elle permet notamment aux investisseurs d’importantes diminutions sur leur impôt. Parmi les avantages considérés, on note:
La hausse du seuil des niches fiscales. Ce plafond passe de 10.000 euros à 18.000 euros. Le taux de diminution est aussi supérieur à celui de l'hexagone. En effet, là où la France métropolitaine profite de réductions à hauteur de 12%, 18% et 21% pour une période d’investissement correspondant à 6, 9 et 12 ans, celui des régions DOM-TOM monte à 23%, 29% et 32%.
L’élargissement des types de surfaces éligibles au Pinel. Par exemple, on peut désormais inclure les varangues limitées à 14m² par logement.
L’opportunité d’ajourner sa diminution d’impôts. Une défiscalisation à travers le Pinel en 2019 reste ainsi plus ou moins garantie. Il vous restera alors à déterminer la somme que vous désirez investir.
Loi Pinel Outre-mer 2019: où investir ?
Divers experts, comme le Groupe Profina, vous expliqueront que l’île de la Réunion procure relativement plus d’opportunités que d’autres régions DOM-TOM. C’est surtout évident en termes d’investissement immobilier. Sa population ne cesse en effet de croître. Les dernières statistiques de 2015 démontrent que l’île a passé la barre des 835,000 habitants. Néanmoins, les structures présentes n’arrivent pas à s’adapter à de tels changements. Cette forte demande représente une belle opportunité s’il l’on souhaite bénéficier du dispositif Pinel.
En conséquence, les contribuables qui envisagent leur défiscalisation à travers un investissement Pinel à la Réunion, se verront complètement justifiés dans leur approche. Avec des taux de défiscalisation supérieurs à la France métropolitaine, il sera d’autant plus facile d’avoir un bénéfice fiscal élevé. L’investisseur détiendra en outre, un patrimoine exploitable dans le long-terme avec des garanties de plus-value à la revente. Avec une période de location pouvant s’étendre jusqu’à 12 ans, l’investisseur est assuré d’une revente et d’en retirer des bénéfices.