Vous venez de faire l’acquisition d’un bien immobilier et vous disposez d’un terrain libre dans votre jardin ? Avez-vous pensé à y installer une belle piscine dans laquelle vous pourriez vous relaxer à chaque fois que vous le désirerez ? Si vous disposez d’un budget de côté, sachez que les professionnels mettent différents types de piscine à votre disposition et le tarif va en dépendre. Mais plusieurs critères vont également être pris en compte dans le budget à prévoir pour la construction d’un bassin. Le mieux serait donc de passer par un devis en ligne pour bien organiser la réalisation d’un tel projet et pour choisir le meilleur prestataire à qui confier la mission.
Divers types de piscines selon votre budget
Le coût d’un bassin est très variable en fonction de son type et des différents équipements et accessoires qui l’accompagneront.
En matière de piscine, la piscine naturelle est la plus coûteuse mais elle reste intéressante côté esthétique et entretien étant donné qu’elle est écologique. La piscine enterrée suit ensuite car elle nécessite d’énormes travaux de terrassement avant de pouvoir installer le bassin. Cette piscine est très esthétique et décore parfaitement votre extérieur. La moins coûteuse est la piscine hors-sol qui peut être tubulaire, en dur, autoportante ou gonflable. Elle ne requière pas de permis de construire et vous ne serez pas obligé de l’équiper d’un dispositif de sécurité comme avec la piscine enterrée.
Les matériaux sont très diversifiés quel que soit le type de devis piscine que vous choisissez. Si vous souhaitez une piscine résistance et durable, vous pourriez opter pour le béton. Le bois, quant à lui apporte un côté naturel, chaleureux et intemporel à votre bassin. Le monocoque en polyester, l’acier, l’inox sont aussi des options.
Pour le revêtement, vous pourriez choisir entre le liner, des mosaïques, du carrelage ou de l’enduit. Il faudra également prévoir les équipements d’entretien et de sécurité.