Vous souhaitez défiscaliser pendant une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 avec la possibilité de réduire jusqu’à 32% de votre impôt sur le revenu ? Investissez en loi Pinel Outremer ! Le principe reprend celui de la loi Pinel classique, sauf que la possibilité de défiscaliser est plus importante. Focus sur les caractéristiques de cet outil défiscalisant.
Investir dans l’immobilier neuf dans les DOM-TOM
Le placement consiste à acheter un bien destiné à être loué à des occupants qui en feront leur résidence principale. L’investissement peut se faire pendant les périodes susmentionnées, à partir desquelles la réduction de l’impôt sur le revenu sera calculée. Si la loi Pinel classique prévoit une réduction de 12%, de 18% et de 21%, la loi Pinel Outremer en revanche donne lieu à une défiscalisation de 23%, de 29% et de 32%.
Le bien doit être situé dans les DOM-TOM, sans toutefois être soumis au zonage par rapport à la densité démographique de la ville où il est implanté, et ce, à la différence du Pinel classique. En effet, il s’agit pour l’État d’une stratégie de relance du secteur de l’immobilier en outremer. Les autres critères d’éligibilité au Pinel Outremer : le respect des plafonds de ressources du locataire ainsi que ceux des loyers.
La loi Pinel Outremer, pour qui ?
Il est évidemment rentable d’investir en loi Pinel Outremer pour un individu assujetti au paiement de l’impôt sur le revenu, le meilleur rendement étant obtenu à travers la possibilité de défiscaliser. Ledit contribuable doit alors être fiscalement domicilié en France. Peut également souscrire à la loi Pinel Outremer celui qui est actionnaire au sein d’une société civile immobilière, à condition que ladite SCI ait décidé d’être fiscalement transparente. Comme pour le Pinel classique, le bien peut être loué par un membre de sa famille en dehors du foyer fiscal de l’investisseur.