Le régime meublé non-professionnel est un régime vraiment intéressant et très avantageux. Soumise au régime des BIC c'est à dire les bénéfices industriels et commerciaux, elle permet au propriétaire-bailleur de logements donnés en location meublée d'être assimilé en entrepreneur avec ce site.
Une fiscalité simple et avantageuse
L'avantage premier sur le plan fiscal d'un investissement LMNP, c'est de ne pas ou de ne pas trop payer d'impôts sur ses loyers. Cet investissement vous permettra de bénéficier d'une fiscalité avantageuse ce qui aboutira à une simplicité de gestion et de prévisibilité des loyers. Pour profiter des avantages d'un investissement LMNP, il est possible de le réaliser en neuf mais aussi en LMNP ancien ce qui permet de bénéficier d'avantages supplémentaires. Le régime fiscal du loueur meublé à travers la déductibilité fiscale des dotations aux amortissements, cette déductibilité est une exonération permettant de réduire l'assiette de l'impôt sur le revenu. Le montant à soustraire d'un revenu se faisant avant le calcul de l'impôt.
La vie devient un peu plus facile
Le fait que la gestion d'un appartement dans le cadre d'un investissement LMNP en résidence services soit prise en charge par un gestionnaire constitue un réel avantage. Il se charge de trouver des locataires et d'encaisser les loyers. En général, la relation entre le locataire et le gestionnaire de la résidence de services est régie par un bail commercial. Ce bail est plus avantageux en cas d’impayés, les loyers sont généralement garantis sur une période assez longue pouvant aller de neuf à douze ans au début et de trois ou six ans par la suite. Cette situation peut procurer une grande visibilité constituant ainsi une aubaine pour ce qui est de l’investissement LMNP. Il est tout de même important de savoir que LMNP neuf attire pour d’investisseurs.